Err

Votre panier : 0,00 EUR
  •  
  •  

4 astuces pour rendre votre café encore plus écologique

4 astuces pour rendre votre café encore plus écologique
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde, sinon la boisson la plus populaire. Malheureusement, tous ces buveurs de café, sans le savoir, nuisent à l'environnement. Imaginez les cafés, les cafetières de bureau, les cafetières domestiques, le café bu dans les hôtels et les restaurants et le café servi dans les aéroports, les écoles et les centres commerciaux.

Pensez ensuite aux millions de produits en papier et en plastique qui accompagnent le café. Les tasses, les touillettes, les couvercles, les portes café, les serviettes de table, ... qui sont jetés à la poubelle tous les jours. Cela s'ajoute aux énormes quantités d'eau qui sont prélevées pour cultiver, récolter et préparer le café. Pensez ensuite à la quantité de carburant qu'il faut pour expédier ce café dans le monde entier. Dans certains cas, le café parcourt des milliers de kilomètres pour atteindre votre tasse. Il n'est pas surprenant qu'après le pétrole, le café soit le produit le plus échangé dans le monde. Le pire, c'est la déforestation massive qui a lieu pour produire suffisamment de café pour répondre à la demande mondiale.

Donc oui, le café fait beaucoup de mal à l'environnement, mais cela ne signifie pas qu'il faille renoncer au café. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour atténuer l'impact de votre consommation.

#1 Acheter du café local
Parce que l'expédition de grains de café dans le monde entier rejette des tonnes de fumée toxique dans l'atmosphère, recherchez des cafés cultivés dans des pays plus proches de chez vous. C'est le Café Bio Moka Djimmah

#2 Recherchez le café biologique
Le café biologique est excellent parce qu'il est (évidemment) cultivé sans produits chimiques et qu'il est généralement cultivé de manière à protéger les écosystèmes sensibles et les oiseaux qui y vivent. La plupart de ces produits chimiques toxiques sont produits dans des usines qui rejettent elles-mêmes des toxines dans l'environnement.

#3 Restez à l'écart du café industriel
De plus en plus de géants du café coupent la forêt et la transforment en grandes plantations agricoles de café. La déforestation n'est pas seulement horrible pour l'environnement, elle produit un café de qualité inférieure. Ajoutez à cela le fait que les planteurs de café eux-mêmes peuvent à peine gagner leur vie en travaillant dans ces énormes plantations de café industriel.

#4 Utilisez une tasse
C'est simple comme bonjour. Mais c'est plus facile si vous investissez dans une tasse vraiment cool que vous voudrez utiliser encore et encore ; éliminant le besoin de tasses en plastique ou en polystyrène.
Rédigé le  8 mars 2019 11:12 dans BIO  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site