Err

Votre panier : 0,00 EUR
  •  
  •  

BIO

4 astuces pour rendre votre café encore plus écologique

4 astuces pour rendre votre café encore plus écologique
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde, sinon la boisson la plus populaire. Malheureusement, tous ces buveurs de café, sans le savoir, nuisent à l'environnement. Imaginez les cafés, les cafetières de bureau, les cafetières domestiques, le café bu dans les hôtels et les restaurants et le café servi dans les aéroports, les écoles et les centres commerciaux.

Pensez ensuite aux millions de produits en papier et en plastique qui accompagnent le café. Les tasses, les touillettes, les couvercles, les portes café, les serviettes de table, ... qui sont jetés à la poubelle tous les jours. Cela s'ajoute aux énormes quantités d'eau qui sont prélevées pour cultiver, récolter et préparer le café. Pensez ensuite à la quantité de carburant qu'il faut pour expédier ce café dans le monde entier. Dans certains cas, le café parcourt des milliers de kilomètres pour atteindre votre tasse. Il n'est pas surprenant qu'après le pétrole, le café soit le produit le plus échangé dans le monde. Le pire, c'est la déforestation massive qui a lieu pour produire suffisamment de café pour répondre à la demande mondiale.

Donc oui, le café fait beaucoup de mal à l'environnement, mais cela ne signifie pas qu'il faille renoncer au café. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour atténuer l'impact de votre consommation.

#1 Acheter du café local
Parce que l'expédition de grains de café dans le monde entier rejette des tonnes de fumée toxique dans l'atmosphère, recherchez des cafés cultivés dans des pays plus proches de chez vous. C'est le Café Bio Moka Djimmah

#2 Recherchez le café biologique
Le café biologique est excellent parce qu'il est (évidemment) cultivé sans produits chimiques et qu'il est généralement cultivé de manière à protéger les écosystèmes sensibles et les oiseaux qui y vivent. La plupart de ces produits chimiques toxiques sont produits dans des usines qui rejettent elles-mêmes des toxines dans l'environnement.

#3 Restez à l'écart du café industriel
De plus en plus de géants du café coupent la forêt et la transforment en grandes plantations agricoles de café. La déforestation n'est pas seulement horrible pour l'environnement, elle produit un café de qualité inférieure. Ajoutez à cela le fait que les planteurs de café eux-mêmes peuvent à peine gagner leur vie en travaillant dans ces énormes plantations de café industriel.

#4 Utilisez une tasse
C'est simple comme bonjour. Mais c'est plus facile si vous investissez dans une tasse vraiment cool que vous voudrez utiliser encore et encore ; éliminant le besoin de tasses en plastique ou en polystyrène.
Rédigé le  8 mars 2019 11:12 dans BIO  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les buveurs de café sont plus susceptibles de vivre plus longtemps

Les buveurs de café sont plus susceptibles de vivre plus longtemps
Le café est loin d'être un vice. Il y a maintenant beaucoup de preuves de ses bienfaits pour la santé, y compris une augmentation possible de la longévité pour ceux d'entre nous qui ont l'habitude de prendre un café tous les jours.

Les derniers résultats proviennent d'une étude publiée dans la revue JAMA Internal Medicine qui portait sur environ un demi-million de personnes en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. "Nous avons constaté que les personnes qui buvaient deux ou trois tasses par jour présentaient un risque de décès inférieur d'environ 12% à celui des non-buveurs de café ", selon Erikka Loftfield, chercheuse à l'Institut national du cancer, au cours de cette étude qui a duré une décennie. Les participants étaient âgés de 38 à 73 ans. cela fonctionne aussi pour les buveurs de café décaféiné. Aux États-Unis, des résultats similaires établissent un lien entre l'augmentation de la consommation de café et la diminution du risque de décès prématuré chez les Afro-Américains, les Japonais, les Latino-Américains et les adultes blancs, hommes et femmes. Une consommation quotidienne de café entraîne également liée à une diminution du risque d'accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2.

Buvez du café BIO !

Rédigé le  27 déc. 2018 14:53 dans BIO  -  Lien permanent
0 Commentaires