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Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 1

Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 1
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde.
Grâce à ses niveaux élevés d'antioxydants et de nutriments bénéfiques, le café s'avère être une boisson très bonne pour votre santé.
Des études montrent que les buveurs de café sont beaucoup moins exposés à plusieurs maladies graves.
Voici les 13 principaux bienfaits du café pour la santé.

1. Le café peut améliorer les niveaux d'énergie et vous rendre plus intelligent
Le café peut aider les gens à se sentir moins fatigués et à augmenter leur niveau d'énergie.
C'est parce qu'il contient un stimulant appelé caféine - la substance psychoactive la plus consommée dans le monde.
Après avoir bu du café, la caféine est absorbée dans votre circulation sanguine. De là, il se rend jusqu'à votre cerveau.
Dans le cerveau, la caféine bloque le neurotransmetteur inhibiteur adénosine.
Lorsque cela se produit, la quantité d'autres neurotransmetteurs comme la noradrénaline et la dopamine augmente, ce qui mène à une meilleure activation des neurones.
De nombreuses études contrôlées chez l'homme montrent que le café améliore divers aspects des fonctions cérébrales, notamment la mémoire, l'humeur, la vigilance, les niveaux d'énergie, les temps de réaction et la fonction mentale générale.
RÉSUMÉ : La caféine bloque un neurotransmetteur inhibiteur dans votre cerveau, ce qui provoque un effet stimulant. Cela améliore les niveaux d'énergie, l'humeur et divers aspects des fonctions cérébrales.

2. Le café peut vous aider à brûler les graisses
La caféine se trouve dans presque tous les compléments alimentaires commerciaux pour brûler les graisses - et pour de bonnes raisons. C'est l'une des rares substances naturelles reconnues pour aider à brûler les graisses.
Plusieurs études montrent que la caféine peut augmenter votre taux métabolique de 3-11%.
D'autres études indiquent que la caféine peut spécifiquement augmenter la combustion des graisses jusqu'à 10 % chez les personnes obèses et 29 % chez les personnes maigres.
Cependant, il est possible que ces effets diminuent chez les buveurs de café de longue durée.
RÉSUMÉ : Plusieurs études montrent que la caféine peut augmenter la combustion des graisses et stimuler votre métabolisme.

3. Le café peut améliorer considérablement la performance physique
La caféine stimule votre système nerveux, signalant aux cellules graisseuses de décomposer la graisse corporelle.
Mais il augmente également les niveaux d'adrénaline (adrénaline) dans votre sang.
C'est l'hormone de combat ou de vol, qui prépare votre corps à un effort physique intense.
La caféine décompose la graisse corporelle, ce qui rend les acides gras libres disponibles comme carburant.
Compte tenu de ces effets, il n'est pas surprenant que la caféine puisse améliorer la performance physique de 11 à 12 %, en moyenne.
Par conséquent, il est logique de prendre une bonne tasse de café environ une demi-heure avant de vous rendre au gymnase.
RÉSUMÉ : La caféine peut augmenter les niveaux d'adrénaline et libérer les acides gras de vos tissus graisseux. Elle conduit également à une amélioration significative des performances physiques.

4. Le café contient des nutriments essentiels
Bon nombre des éléments nutritifs contenus dans les grains de café se retrouvent dans le café que nous buvons.
Une tasse de café contient :
Riboflavine (vitamine B2) : 11 % de l'apport quotidien de référence (AQR).
Acide pantothénique (vitamine B5) : 6% de l'AQR.
Manganèse et potassium : 3 % de l'AQR.
Magnésium et niacine (vitamine B3) : 2 % de l'AQR.
Même si cela peut sembler anodin, la plupart des gens apprécient plusieurs tasses par jour, ce qui permet à ces quantités de s'additionner rapidement.
RÉSUMÉ : Le café contient plusieurs nutriments importants, dont la riboflavine, l'acide pantothénique, le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.

5. Le café peut réduire votre risque de diabète de type 2
Le diabète de type 2 est un problème de santé majeur qui touche actuellement des millions de personnes dans le monde.
Elle se caractérise par des taux de glycémie élevés causés par une résistance à l'insuline ou une capacité réduite à sécréter de l'insuline.
Pour une raison quelconque, les buveurs de café ont un risque significativement réduit de diabète de type 2.
Des études ont montré que les personnes qui boivent le plus de café ont un risque de 23 à 50 % plus faible de contracter cette maladie. Une étude a montré une réduction allant jusqu'à 67 %.
Selon un examen approfondi de 18 études portant sur un total de 457 922 personnes, chaque tasse de café quotidienne était associée à une réduction de 7 % du risque de diabète de type 2.
RÉSUMÉ : Plusieurs études d'observation montrent que les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de diabète de type 2, une maladie grave qui touche des millions de personnes dans le monde.

6. Le café peut vous protéger contre la maladie d'Alzheimer et la démence
La maladie d'Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus courante et la principale cause de démence dans le monde.
Cette condition affecte habituellement les personnes de plus de 65 ans, et il n'existe aucun remède connu.
Cependant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher la maladie de se produire en premier lieu.
Cela inclut les suspects habituels comme manger sainement et faire de l'exercice, mais boire du café peut aussi être incroyablement efficace.
Plusieurs études montrent que les buveurs de café ont jusqu'à 65 % moins de risque de développer la maladie d'Alzheimer.
RÉSUMÉ : Les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de développer la maladie d'Alzheimer".

Rédigé le  15 juillet 2019 10:54 dans BIO  -  Lien permanent
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Café décaféiné : Bon ou mauvais ?

Café décaféiné : Bon ou mauvais ?
Café décaféiné : Bon ou mauvais ?
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde.
Beaucoup de personnes aiment boire du café, mais veulent limiter leur consommation de caféine.
Pour ces personnes, le café décaféiné est une excellente alternative.
Le café décaféiné est du café dont la caféine a été enlevée.

Qu'est-ce que le café décaféiné et comment le prépare-t-on ?
Il s'agit d'un café provenant de grains de café qui ont été débarrassés d'au moins 97 % de leur caféine.
Il existe de nombreuses façons d'éliminer la caféine des grains de café. La plupart d'entre eux comprennent de l'eau, des solvants organiques ou du dioxyde de carbone.

« Chez BIO-CAPS nous utilisons uniquement de l’eau à forte pression. »

Les grains sont décaféinés avant d'être torréfiés, moulus et encapsulés. La valeur nutritionnelle du café décaféiné est presque identique à celle du café ordinaire, à l'exception de sa teneur en caféine.
Cependant, le goût et l'odeur peuvent devenir un peu plus doux et la couleur peut changer, selon la méthode utilisée.
Cela peut rendre le café décaféiné plus agréable à ceux qui sont sensibles au goût amer et à l'odeur du café ordinaire.

Quelle est la teneur en caféine du café décaféiné ?
Le café décaféiné n'est pas complètement exempt de caféine.
Il contient en fait des quantités variables de caféine, habituellement environ 3 mg par tasse.
Une étude a révélé que chaque tasse (180 ml) de décaféiné contenait 0-7 mg de caféine.
En revanche, une tasse moyenne de café contient environ 70 à 140 mg de caféine, selon le type de café, la méthode de préparation et la taille de tasse.
Ainsi, même si le décaféiné n'est pas complètement exempt de caféine, la quantité de caféine est généralement très faible.

Le café décaféiné est chargé d'antioxydants et contient des éléments nutritifs
C'est en fait la plus grande source d'antioxydants dans l'alimentation occidentale.
Le café décaféiné contient habituellement les mêmes quantités d'antioxydants que le café ordinaire, bien qu'elles puissent être jusqu'à 15 % plus faibles.
Cette différence est très probablement causée par une petite perte d'antioxydants pendant le processus de décaféination.
Cela peut aider à prévenir des maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète de type 2.
En plus des antioxydants, le décaféiné contient également de faibles quantités de nutriments.
Une tasse de café décaféiné fournit 2,4 % de l'apport quotidien recommandé en magnésium, 4,8 % en potassium et des vitamine B3.
Cela peut sembler faible, mais les quantités s'additionnent rapidement si vous buvez 2 à 3 tasses (ou plus) de café par jour.

Bienfaits pour la santé du café décaféiné
En dépit d'avoir été diabolisé dans le passé, la vérité est que le café est surtout bon pour vous.
Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé, qui sont principalement attribués à sa teneur en antioxydants et autres substances actives.
Cependant, les effets spécifiques du café décaféiné sur la santé sont difficiles à déterminer.
C'est parce que la plupart des études évaluent la consommation de café sans faire de distinction entre le café ordinaire et le café décaféiné, et certaines n'incluent même pas le café décaféiné.


Souvenez-vous
Le café est l'une des boissons les plus saines de la planète.
Il est chargé d'antioxydants et est lié à un risque réduit de toutes sortes de maladies.

Cependant, tout le monde ne peut pas boire du café, car la caféine peut causer des problèmes chez certaines personnes.
Pour ces personnes, le décaféiné est un excellent moyen de savourer un café, sauf sans les effets secondaires d'une trop grande quantité de caféine.

Le Déca a les mêmes avantages pour la santé, mais sans les effets secondaires.

Rédigé le  14 mai 2019 8:32 dans BIO  -  Lien permanent
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Comment célébrer le jour de la terre avec votre café ?

Comment célébrer le jour de la terre avec votre café ?
Il ne fait aucun doute que le café peut sauver votre santé mentale, mais saviez-vous qu'il peut aussi aider à sauver le monde ? En l'honneur du Jour de la Terre, nous passons en revue toutes les manières d'utiliser le café tout en respectant notre environnement.

Faites votre café à la maison
Faire du café dans le confort de votre foyer a ses avantages. D'abord, vous pouvez prendre votre dose de caféine dès que vous sortez du lit. De plus, vous contrôlez totalement son goût, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'additifs ou de sirops cachés. En plus de tout cela, c'est mieux pour l'environnement. Vous évitez probablement le gobelet en carton ou plastique jetable ce qui entraine moins de déchet et une terre plus saine.

Utilisez des tasses
Plutôt que de prendre un gobelet en carton pour y verser votre café, choisissez une tasse. Cela peut sembler anodin, mais au fil des ans et si tout le monde partage le même état d'esprit, l'impact sera énorme. Investissez dans une tasse de voyage pour vos déplacements. C'est tellement mieux qu'un gobelet en carton avec un couvercle. Certaines tasses de voyage conservent plus longtemps le café au chaud que le carton ou le plastique!

Le café moulu est un excellent engrais.
Mettez les capsules dans votre jardin. Tout comme le café semble vous insuffler de la vie lorsque vous êtes épuisé, il a un effet similaire sur les plantes. Le café  constitue l'un des meilleurs engrais. Ajoutez une tasse à vos plantes mourantes pour les rajeunir. Vous les fertiliserez naturellement et vous aiderez même à repousser les ravageurs.

Recycler le café
Il ne faut jamais jeter un café ! Vous pouvez aussi l'utiliser comme revitalisant ou comme nettoyant pour le visage pour les cheveux et une peau éclatante de vitalité.

BIO-CAPS souhaite que tous les jours deviennent une journée pour la terre.
Rédigé le  22 avril 2019 10:07 dans BIO  -  Lien permanent
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Le café votre partenaire minceur

Le café votre partenaire minceurLe café est connu pour être une boisson énergisante naturelle ! Le café aide à lutter contre les états de fatigue, à stimuler le système nerveux et à augmenter la dépense énergétique. Une étude publiée dans le "Journal of Sport Medicine and Physical Health" a montré que la consommation de café avant une séance d’entrainement pouvait augmenter l’endurance. Or, ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que le café est également une véritable boisson minceur.

Grâce à la caféine qui stimule la sécrétion des sucs gastriques, il aide à booster la digestion et à faciliter le transit intestinal. Quant à son action de thermogenèse, elle est très efficace pour activer le métabolisme et augmenter la mobilisation des graisses, ce qui se traduit par une meilleure combustion des celles-ci.

Alors autant maigrir avec un café BIO que nous aimons !
Rédigé le  29 mars 2019 13:00 dans BIO  -  Lien permanent
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4 astuces pour rendre votre café encore plus écologique

4 astuces pour rendre votre café encore plus écologique
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde, sinon la boisson la plus populaire. Malheureusement, tous ces buveurs de café, sans le savoir, nuisent à l'environnement. Imaginez les cafés, les cafetières de bureau, les cafetières domestiques, le café bu dans les hôtels et les restaurants et le café servi dans les aéroports, les écoles et les centres commerciaux.

Pensez ensuite aux millions de produits en papier et en plastique qui accompagnent le café. Les tasses, les touillettes, les couvercles, les portes café, les serviettes de table, ... qui sont jetés à la poubelle tous les jours. Cela s'ajoute aux énormes quantités d'eau qui sont prélevées pour cultiver, récolter et préparer le café. Pensez ensuite à la quantité de carburant qu'il faut pour expédier ce café dans le monde entier. Dans certains cas, le café parcourt des milliers de kilomètres pour atteindre votre tasse. Il n'est pas surprenant qu'après le pétrole, le café soit le produit le plus échangé dans le monde. Le pire, c'est la déforestation massive qui a lieu pour produire suffisamment de café pour répondre à la demande mondiale.

Donc oui, le café fait beaucoup de mal à l'environnement, mais cela ne signifie pas qu'il faille renoncer au café. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour atténuer l'impact de votre consommation.

#1 Acheter du café local
Parce que l'expédition de grains de café dans le monde entier rejette des tonnes de fumée toxique dans l'atmosphère, recherchez des cafés cultivés dans des pays plus proches de chez vous. C'est le Café Bio Moka Djimmah

#2 Recherchez le café biologique
Le café biologique est excellent parce qu'il est (évidemment) cultivé sans produits chimiques et qu'il est généralement cultivé de manière à protéger les écosystèmes sensibles et les oiseaux qui y vivent. La plupart de ces produits chimiques toxiques sont produits dans des usines qui rejettent elles-mêmes des toxines dans l'environnement.

#3 Restez à l'écart du café industriel
De plus en plus de géants du café coupent la forêt et la transforment en grandes plantations agricoles de café. La déforestation n'est pas seulement horrible pour l'environnement, elle produit un café de qualité inférieure. Ajoutez à cela le fait que les planteurs de café eux-mêmes peuvent à peine gagner leur vie en travaillant dans ces énormes plantations de café industriel.

#4 Utilisez une tasse
C'est simple comme bonjour. Mais c'est plus facile si vous investissez dans une tasse vraiment cool que vous voudrez utiliser encore et encore ; éliminant le besoin de tasses en plastique ou en polystyrène.
Rédigé le  8 mars 2019 11:12 dans BIO  -  Lien permanent
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Les buveurs de café sont plus susceptibles de vivre plus longtemps

Les buveurs de café sont plus susceptibles de vivre plus longtemps
Le café est loin d'être un vice. Il y a maintenant beaucoup de preuves de ses bienfaits pour la santé, y compris une augmentation possible de la longévité pour ceux d'entre nous qui ont l'habitude de prendre un café tous les jours.

Les derniers résultats proviennent d'une étude publiée dans la revue JAMA Internal Medicine qui portait sur environ un demi-million de personnes en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. "Nous avons constaté que les personnes qui buvaient deux ou trois tasses par jour présentaient un risque de décès inférieur d'environ 12% à celui des non-buveurs de café ", selon Erikka Loftfield, chercheuse à l'Institut national du cancer, au cours de cette étude qui a duré une décennie. Les participants étaient âgés de 38 à 73 ans. cela fonctionne aussi pour les buveurs de café décaféiné. Aux États-Unis, des résultats similaires établissent un lien entre l'augmentation de la consommation de café et la diminution du risque de décès prématuré chez les Afro-Américains, les Japonais, les Latino-Américains et les adultes blancs, hommes et femmes. Une consommation quotidienne de café entraîne également liée à une diminution du risque d'accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2.

Buvez du café BIO !

Rédigé le  27 déc. 2018 14:53 dans BIO  -  Lien permanent
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