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Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 1

Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 1
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde.
Grâce à ses niveaux élevés d'antioxydants et de nutriments bénéfiques, le café s'avère être une boisson très bonne pour votre santé.
Des études montrent que les buveurs de café sont beaucoup moins exposés à plusieurs maladies graves.
Voici les 13 principaux bienfaits du café pour la santé.

1. Le café peut améliorer les niveaux d'énergie et vous rendre plus intelligent
Le café peut aider les gens à se sentir moins fatigués et à augmenter leur niveau d'énergie.
C'est parce qu'il contient un stimulant appelé caféine - la substance psychoactive la plus consommée dans le monde.
Après avoir bu du café, la caféine est absorbée dans votre circulation sanguine. De là, il se rend jusqu'à votre cerveau.
Dans le cerveau, la caféine bloque le neurotransmetteur inhibiteur adénosine.
Lorsque cela se produit, la quantité d'autres neurotransmetteurs comme la noradrénaline et la dopamine augmente, ce qui mène à une meilleure activation des neurones.
De nombreuses études contrôlées chez l'homme montrent que le café améliore divers aspects des fonctions cérébrales, notamment la mémoire, l'humeur, la vigilance, les niveaux d'énergie, les temps de réaction et la fonction mentale générale.
RÉSUMÉ : La caféine bloque un neurotransmetteur inhibiteur dans votre cerveau, ce qui provoque un effet stimulant. Cela améliore les niveaux d'énergie, l'humeur et divers aspects des fonctions cérébrales.

2. Le café peut vous aider à brûler les graisses
La caféine se trouve dans presque tous les compléments alimentaires commerciaux pour brûler les graisses - et pour de bonnes raisons. C'est l'une des rares substances naturelles reconnues pour aider à brûler les graisses.
Plusieurs études montrent que la caféine peut augmenter votre taux métabolique de 3-11%.
D'autres études indiquent que la caféine peut spécifiquement augmenter la combustion des graisses jusqu'à 10 % chez les personnes obèses et 29 % chez les personnes maigres.
Cependant, il est possible que ces effets diminuent chez les buveurs de café de longue durée.
RÉSUMÉ : Plusieurs études montrent que la caféine peut augmenter la combustion des graisses et stimuler votre métabolisme.

3. Le café peut améliorer considérablement la performance physique
La caféine stimule votre système nerveux, signalant aux cellules graisseuses de décomposer la graisse corporelle.
Mais il augmente également les niveaux d'adrénaline (adrénaline) dans votre sang.
C'est l'hormone de combat ou de vol, qui prépare votre corps à un effort physique intense.
La caféine décompose la graisse corporelle, ce qui rend les acides gras libres disponibles comme carburant.
Compte tenu de ces effets, il n'est pas surprenant que la caféine puisse améliorer la performance physique de 11 à 12 %, en moyenne.
Par conséquent, il est logique de prendre une bonne tasse de café environ une demi-heure avant de vous rendre au gymnase.
RÉSUMÉ : La caféine peut augmenter les niveaux d'adrénaline et libérer les acides gras de vos tissus graisseux. Elle conduit également à une amélioration significative des performances physiques.

4. Le café contient des nutriments essentiels
Bon nombre des éléments nutritifs contenus dans les grains de café se retrouvent dans le café que nous buvons.
Une tasse de café contient :
Riboflavine (vitamine B2) : 11 % de l'apport quotidien de référence (AQR).
Acide pantothénique (vitamine B5) : 6% de l'AQR.
Manganèse et potassium : 3 % de l'AQR.
Magnésium et niacine (vitamine B3) : 2 % de l'AQR.
Même si cela peut sembler anodin, la plupart des gens apprécient plusieurs tasses par jour, ce qui permet à ces quantités de s'additionner rapidement.
RÉSUMÉ : Le café contient plusieurs nutriments importants, dont la riboflavine, l'acide pantothénique, le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.

5. Le café peut réduire votre risque de diabète de type 2
Le diabète de type 2 est un problème de santé majeur qui touche actuellement des millions de personnes dans le monde.
Elle se caractérise par des taux de glycémie élevés causés par une résistance à l'insuline ou une capacité réduite à sécréter de l'insuline.
Pour une raison quelconque, les buveurs de café ont un risque significativement réduit de diabète de type 2.
Des études ont montré que les personnes qui boivent le plus de café ont un risque de 23 à 50 % plus faible de contracter cette maladie. Une étude a montré une réduction allant jusqu'à 67 %.
Selon un examen approfondi de 18 études portant sur un total de 457 922 personnes, chaque tasse de café quotidienne était associée à une réduction de 7 % du risque de diabète de type 2.
RÉSUMÉ : Plusieurs études d'observation montrent que les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de diabète de type 2, une maladie grave qui touche des millions de personnes dans le monde.

6. Le café peut vous protéger contre la maladie d'Alzheimer et la démence
La maladie d'Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus courante et la principale cause de démence dans le monde.
Cette condition affecte habituellement les personnes de plus de 65 ans, et il n'existe aucun remède connu.
Cependant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher la maladie de se produire en premier lieu.
Cela inclut les suspects habituels comme manger sainement et faire de l'exercice, mais boire du café peut aussi être incroyablement efficace.
Plusieurs études montrent que les buveurs de café ont jusqu'à 65 % moins de risque de développer la maladie d'Alzheimer.
RÉSUMÉ : Les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de développer la maladie d'Alzheimer".

Rédigé le  15 juillet 2019 10:54 dans BIO  -  Lien permanent

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