Err

Votre panier : 0,00 EUR
  •  
  •  

BIO

Les tasses à café réutilisables 2/3

Trouver la bonne tasse à café réutilisable peut être aussi personnel que votre commande de café. Vous voulez simplement une tasse à emporter fiable ou vous êtes un buveur lent qui a besoin d'une tasse qui maintient la température de la boisson ?

3. Le mug le plus polyvalent : En acier inoxydable idéal pour la bière froide et les cocktails

Corkcicle Gobelet de voyage à triple isolation en acier inoxydable avec couvercle incassable, Glampagne, 24oz / 700ml

Tasse


VOIR SUR AMAZON

Si vous souhaitez qu’une tasse à café réutilisable puisse servir de mug incassable pour vos cocktails, le gobelet à triple isolation de Corkcicle garde les boissons froides pendant neuf heures et chaudes pendant trois heures. La tasse effilée a également des côtés ergonomiques faciles et confortables à saisir avec un fond en silicone antidérapant (si vous avez de petites mains comme moi, elle est certainement plus facile à tenir que le YETI).

Bien qu'il soit recommandé de se laver les mains, les clients signalent que l'utilisation du lave-vaisselle donne de bons résultats. J'ai personnellement cette tasse et je n'ai pas trouvé le couvercle coulissant antidérapant aussi facile à nettoyer que le couvercle du YETI, mais la tasse est plus légère et plus polyvalente.

Cette tasse est disponible en plusieurs couleurs, dont un cuivre chic et un turquoise fantaisiste.

Une remarque utile : "Je l'adore... il faudra peut-être en acheter un autre dédié au café (car il pourrait éventuellement laisser un résidu sur le récipient). Je suis un grand amateur d'acier inoxydable, donc c'est parfait pour moi. Je peux le mettre dans le lave-vaisselle, il tient dans le porte-gobelet de ma voiture".

4. La tasse la plus polyvalente : Une option en silicone pour un rangement facile

Stojo Tasse à café pliable réutilisable Taille de poche 12oz / 355ml bleu acier


Tasse

VOIR SUR AMAZON

La tasse à café pliable de Stojo est le meilleur moyen d'avoir toujours une tasse à café réutilisable à portée de main, même en voyage. Cette tasse à emporter se replie en un disque d'à peine 5 cm de haut, pour être rangée dans votre poche, votre sac ou votre valise, de sorte que vous n'avez jamais à utiliser une tasse jetable.

Le gobelet de 12 onces est fabriqué à partir de silicone de qualité alimentaire et de matériaux recyclables sans BPA ni phtalates. Sa conception sans couture est facile à démonter pour le nettoyage, et il passe au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Les utilisateurs signalent que le couvercle coulissant est étanche (si les instructions de fixation du couvercle sont respectées). Cette tasse légère n'est cependant pas isolée, ce qui fait qu'elle ne gardera pas le café chaud aussi longtemps que certaines autres à double paroi ; cela dit, les utilisateurs ont noté que ce dispositif leur permet de déguster le café pendant qu'il est encore chaud pendant environ une demi-heure.

Il est également disponible dans un format plus petit de 8 onces et dans des formats plus grands de 16 et 24 onces qui sont fournis avec des pailles. Cette tasse à café très appréciée a été évaluée par plus de 1 200 personnes et est disponible en 22 couleurs vives, dont le rose, le noir et un bleu acier qui va avec tout.

Une remarque utile : "C'est génial ! Je voyage beaucoup et cette tasse réduit considérablement ma production de déchets car elle est suffisamment petite, une fois pliée, pour tenir dans n'importe quel sac. J'apporte mes propres sachets de thé et cela me permet aussi d'économiser de l'argent ! Le couvercle est très bien fermé et le renfort de la housse permet de la tenir facilement sans sentir la chaleur de la tasse. J'ai possédé beaucoup de tasses réutilisables et celle-ci est de loin la meilleure !

Lire la suite ...

Rédigé le  12 fév. 2020 10:37 dans BIO  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les tasses à café réutilisables 1/3

Trouver la bonne tasse à café réutilisable peut être aussi personnel que votre commande de café. Vous voulez simplement une tasse à emporter fiable ou vous êtes un buveur lent qui a besoin d'une tasse qui maintient la température de la boisson ? Les meilleures tasses à café réutilisables contribuent non seulement à éliminer le gaspillage, mais peuvent aussi améliorer votre café. De plus nous vous offrons un coupon de réduction sur votre prochaine commande BIO-CAPS.

Les tasses conçues pour ressembler à des tasses à café jetables sont généralement en verre trempé ou en plastique, mais il existe même des variantes en silicone, de qualité alimentaire pour ceux qui veulent quelque chose d'ultra léger et des versions en céramique pour ceux qui veulent le goût le plus pur. Certaines tasses sont munies de protections intégrés pour une meilleure prise en main des boissons chaudes, mais elles ne sont pas conçues pour garder le café chaud (ou froid) pendant des heures. Pour cela, il vous faut un mug de voyage en acier inoxydable équipé d'une double paroi (voire d'une triple paroi) pour l'isolation.

Une tasse à café réutilisable avec un couvercle bien conçu est idéale pour éviter les renversements ou les fuites lors de vos déplacements, ainsi que pour conserver le café à la température prévue. Certains couvercles sont munis de glissières pour éviter les risques, tandis que certaines tasses de type gobelet sont munies de pailles, ce qui est parfait pour les boissons glacées à base de café.

La plupart des tasses à café réutilisables contiennent entre 200 à 800 ml. Les buveurs de café glacé préféreront peut-être une tasse plus grande pour tenir compte de la glace. Et l'un des modèles est même pliable, ce qui vous permet de le garder dans votre poche si vous le souhaitez.

1. La meilleure tasse à café réutilisable : Une option élégante conçue par Baristas

Tasse à café réutilisable KeepCup

KeepCup Brew – Gobelet en Verre et liège – Taille Moyenne 350 ML

Tasse


VOIR SUR AMAZON

Au début des années 2000, deux propriétaires de café australiens ont décidé d'aider à résoudre le problème des tasses à café jetables en concevant une tasse à café réutilisable aussi belle qu'efficace. Le résultat est la KeepCup, une tasse fabriquée selon les normes des barista, dans des tailles et des formes qui imitent les tasses jetables standard actuelles. Les clients notent qu'ils aiment cette option car c'est une tasse légère et durable.

Cette petite tasse est faite de verre sodocalcique trempé et enveloppée d'une bande de liège naturel pour une prise confortable. Son couvercle anti-éclaboussures est facile à presser et les personnes exigentes apprécient le fait que le trou pour boire puisse être fermé avec le bouchon pivotant. Il est préférable de laver cette tasse à la main en raison de la bande de liège, mais une version avec une bande en silicone est disponible pour une tasse à café réutilisable qui passe entièrement au lave-vaisselle. Elle est également disponible dans différentes tailles.

Une remarque utile : "Je cherchais une tasse réutilisable et je suis tombé sur cette marque et je l'adore ! Elle est super classe et fonctionne très bien. Je l'adore pour son coté réutilisable et je l'emmène partout avec moi. [...] Je reçois des compliments tout le temps sur son côté cool et j'adore l'utiliser à la place de gobelets jetables !

2. Le meilleur gobelet réutilisable : Un gobelet robuste qui garde les boissons chaudes ou froides pendant des heures

Yeti Rambler Stainless Steel Tumbler With Lid - 20 oz and 30 oz by Yeti


Tasse

VOIR SUR AMAZON

Avec une note de 4,8 étoiles et plus de 10 000 critiques, les critiques aiment le gobelet YETI Rambler pour sa coté durable et ses performances. La tasse en acier inoxydable est dotée d'une isolation sous vide à double paroi qui maintient les boissons chaudes ou froides pendant des heures, ainsi qu'une conception résistante aux chocs et enveloppée d'un revêtement durable qui ne se décolore pas, ne s'écaille pas et ne se fissure pas. De plus, le tout passe au lave-vaisselle. Son couvercle à glissière magnétique unique résiste aux éclaboussures et est facile à ouvrir et à fermer (et à retirer pour un nettoyage en profondeur).

Bien que robuste et grand avec sa capacité de 20 onces, le gobelet s'insère dans des porte-gobelets de taille standard. Un couvercle avec une paille est disponible en complément pour les amateurs de café glacé.

Un commentaire utile : "Je ne savais pas quel était l'intérêt de la marque YETI. Puis j'en ai utilisé une tasse de voyage et je suis devenu fan. Cela en valait vraiment la peine et j'ai été époustouflé par la qualité de leur fabrication. Elle garde les boissons CHAUDES ou FROIDES dix fois plus longtemps que n'importe quel autre mug isotherme. Je ne saurais que trop recommander les tasses YETI !!!!!"

Lire la suite

Rédigé le  4 fév. 2020 8:10 dans BIO  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La biochimie du café

Du café expresso au café moulu sur la cuisinière, les variations dans les boissons à base de café sont nombreuses

Vous lisez ces lignes avec une tasse de café à la main, n'est-ce pas ? Le café est la boisson la plus populaire dans de nombreuses régions du monde. Les Américains boivent plus de café que de soda et de thé cumulés.

Quelle est la popularité du café ? Quand la nouvelle s'est répandue que le Prince Harry et Meghan envisageaient de s'installer au Canada, le géant canadien du café Tim Hortons a offert du café gratuit à vie en guise d'incitation supplémentaire.

Compte tenu de la popularité du café, il est surprenant de constater à quel point la confusion règne autour de la façon dont ce nectar chaud et sombre des dieux affecte notre biologie.

café nuit

Les ingrédients du café
Les principaux ingrédients biologiquement actifs du café sont la caféine (un stimulant) et une série d'antioxydants. Que savons-nous sur les effets de la caféine et des antioxydants sur notre corps ? Les principes de base sont assez simples, mais le diable est dans les détails et les spéculations sur la façon dont le café pourrait nous aider ou nous nuire sont un peu folles.

Les propriétés stimulantes de la caféine font que vous pouvez compter sur une tasse de café pour vous réveiller. En fait, le café, ou du moins la caféine qu'il contient, est la drogue psychoactive la plus utilisée dans le monde. Elle semble agir comme un stimulant, au moins en partie, en empêchant l'adénosine, qui favorise le sommeil, de se lier à son récepteur.

La caféine et l'adénosine ont des structures similaires. La caféine agit comme un imitateur moléculaire, remplissant et bloquant le récepteur d'adénosine, empêchant le corps d'être naturellement capable de se reposer lorsqu'il est fatigué.

Ce blocage est également la raison pour laquelle une trop grande quantité de café peut vous rendre nerveux ou vous empêcher de dormir. On ne peut pas retarder la fatigue avant que les systèmes de régulation de l'organisme ne commencent à défaillir, ce qui entraîne des effets simples comme la nervosité, mais aussi des effets plus graves comme l'anxiété ou l'insomnie. Les complications peuvent être fréquentes ; un lien possible entre la consommation de café et l'insomnie a été identifié il y a plus de 100 ans.

L'Office national du film du Canada a produit un documentaire sur l'histoire culturelle du café, intitulé "Black Coffee" : Première partie, le grain irrésistible".

Des réponses uniques
Chaque personne réagit différemment à la caféine. Au moins une partie de cette variation provient du fait des formes de ce récepteur d'adénosine, la molécule à laquelle la caféine se lie et qu'elle bloque. Il existe probablement d'autres variation génétique.

Il y a des personnes qui ne transforment pas la caféine et pour lesquelles des boissons comme le café pourraient présenter un danger médical. Mais même en dehors de ces extrêmes, il existe des variations dans la façon dont nous réagissons à cette tasse de café. Et, comme dans la plupart des domaines de la biologie, cette variation est fonction de l'environnement, de notre consommation passée de café, de la génétique et honnêtement, du hasard.

Nous sommes peut-être attiré par le café à cause de la caféine, mais cela ne signifie pas que la caféine soit l'aspect le plus intéressant d'une bonne tasse de café sur le plan biologique.

Dans une étude réalisée sur des rats, la caféine a déclenché la contraction des muscles, il est donc possible que la caféine favorise directement l'activité intestinale. D'autres études, en revanche, ont montré que le café décaféiné peut avoir un effet aussi fort sur l'activité intestinale que le café ordinaire, ce qui suggère un mécanisme plus complexe impliquant certaines des autres molécules du café.

Avantages des antioxydants
Qu'en est-il des antioxydants contenus dans le café et de ce qui les entoure ? En fait, les choses commencent assez simplement. Les processus métaboliques produisent l'énergie nécessaire à la vie, mais ils créent également des déchets, souvent sous la forme de molécules oxydées qui peuvent être nocives en elles-mêmes ou en endommageant d'autres molécules.

Les antioxydants sont un vaste groupe de molécules qui peuvent épurer les déchets dangereux ; tous les organismes produisent des antioxydants dans le cadre de leur équilibre métabolique. Il n'est pas évident que compléter notre alimentation avec des antioxydants supplémentaires puisse augmenter ces défenses naturelles, mais cela n'a pas arrêté la spéculation.
Certaines des allégations d'effets positifs sont-elles fondées ? Étonnamment, la réponse est encore une fois un «peut être».

Le café et le cancer
Le café ne guérit pas le cancer, mais il peut aider à le prévenir, ainsi que d'autres maladies. Pour répondre à la question du lien entre le café et le cancer, il faut en poser une autre : qu'est-ce que le cancer ? Dans sa forme la plus simple, le cancer est une croissance cellulaire incontrôlée, qui consiste fondamentalement à réguler le moment où les gènes sont, ou ne sont pas, activement exprimés.

Le groupe de recherche qui étudie la régulation explique que même une bonne tasse de café, ou une augmentation de la caféine, ne fera pas que des gènes qui sont éteints ou allumés au mauvais moment se mettent soudainement à rentre en ordre. Les antioxydants contenus dans le café peuvent agir

Bref le café vous garantie de l’énergie mais pas la vie éternelle !
Rédigé le  18 jan. 2020 15:01 dans BIOSanté  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Découvrez les labels de nos cafés bio

Découvrez les labels de nos cafés bioTous nos cafés sont BIO avec le label AB (Agriculture Biologique).

Certains de nos cafés ont des labels supplémentaires :
  • Fair for life : Commerce Équitable et filières responsables, Certifié par Ecocert depuis 2014
  • Fairtrade : Commerce Équitable, Certifié par FLO-CERT /Fair trade/ Max Havelaar depuis 2011
Enfin les capsules ont aussi le label Compostable EN13432

Rédigé le  16 sep. 2019 22:38 dans BIO  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 2

Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 2
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde.
Grâce à ses niveaux élevés d'antioxydants et de nutriments bénéfiques, le café s'avère être une boisson très bonne pour votre santé.
Des études montrent que les buveurs de café sont beaucoup moins exposés à plusieurs maladies graves.
Voici les 13 principaux bienfaits du café pour la santé.

7. Le café peut réduire votre risque de maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus courante, juste derrière la maladie d'Alzheimer.
C'est causé par la mort de neurones générateurs de dopamine dans votre cerveau.
Comme pour la maladie d'Alzheimer, il n'existe aucun remède connu, d'où l'importance de se concentrer sur la prévention.
Des études montrent que les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de maladie de Parkinson, avec une réduction du risque allant de 32-60% (30, 31, 32Trusted Source, 33).
Dans ce cas, la caféine elle-même semble être bénéfique, car les personnes qui boivent du déca n'ont pas un risque plus faible de maladie de Parkinson.
RÉSUMÉ : Les buveurs de café courent jusqu'à 60 % moins de risques de contracter la maladie de Parkinson, la deuxième maladie neurodégénérative la plus courante.

8. Le café peut protéger votre foie
Votre foie est un organe étonnant qui remplit des centaines de fonctions importantes.
Plusieurs maladies courantes affectent principalement le foie, y compris l'hépatite, la maladie du foie gras et bien d'autres.
Bon nombre de ces affections peuvent entraîner une cirrhose, dans laquelle le foie est en grande partie remplacé par le tissu cicatriciel.
Il est intéressant de noter que le café peut protéger contre la cirrhose - les personnes qui boivent 4 tasses ou plus par jour ont jusqu'à 80 % de risque en moins.
RÉSUMÉ : Les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de cirrhose, qui peut être causée par plusieurs maladies qui affectent le foie.

9. Le café peut combattre la dépression et vous rendre plus heureux
La dépression est un trouble mental grave qui réduit considérablement la qualité de vie.
C'est très courant, car environ 4,1 % des personnes aux États-Unis répondent actuellement aux critères de la dépression clinique.
Dans une étude de Harvard publiée en 2011, les femmes qui buvaient 4 tasses ou plus de café par jour présentaient un risque de dépression de 20% inférieur (38Trusted Source).
Une autre étude menée auprès de 208 424 personnes a révélé que celles qui buvaient 4 tasses ou plus par jour étaient 53 % moins susceptibles de se suicider (39Trusted Source).
RÉSUMÉ : Le café semble réduire le risque de dépression et peut réduire considérablement le risque de suicide.

10. Le café peut réduire le risque de certains types de cancer
Le cancer est l'une des principales causes de décès dans le monde. Elle se caractérise par une croissance cellulaire incontrôlée dans votre corps.
Le café semble protéger contre deux types de cancer : le cancer du foie et le cancer colorectal.
Le cancer du foie est la troisième cause de décès par cancer dans le monde, tandis que le cancer colorectal se classe quatrième (40Trusted Source).
Des études montrent que les buveurs de café présentent un risque de cancer du foie jusqu'à 40% inférieur (41, 42).
De même, une étude sur 489 706 personnes a révélé que celles qui buvaient 4 à 5 tasses de café par jour présentaient un risque de cancer colorectal inférieur de 15 %.
RÉSUMÉ : Le cancer du foie et le cancer colorectal sont les troisième et quatrième cause de décès par cancer dans le monde. Les buveurs de café ont un risque plus faible pour les deux.

11. Le café ne cause pas de maladies cardiaques et peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral
On dit souvent que la caféine peut augmenter votre tension artérielle.
C'est vrai, mais avec une hausse de seulement 3-4 mm/Hg, l'effet est faible et se dissipe habituellement si vous buvez régulièrement du café.
Cependant, elle peut persister chez certaines personnes, alors gardez cela à l'esprit si vous avez une tension artérielle élevée.
Cela dit, les études n'appuient pas l'idée que le café augmente le risque de maladie cardiaque.
Au contraire, il existe des preuves que les femmes qui boivent du café ont un risque réduit (50).
Certaines études montrent également que les buveurs de café présentent un risque d'accident vasculaire cérébral inférieur de 20 %.
RÉSUMÉ : Le café peut causer de légères augmentations de la tension artérielle, qui diminuent habituellement avec le temps. Les buveurs de café n'ont pas un risque accru de maladie cardiaque et ont un risque légèrement inférieur d'accident vasculaire cérébral.

12. Le café peut vous aider à vivre plus longtemps
Étant donné que les buveurs de café sont moins susceptibles de contracter de nombreuses maladies, il est logique que le café puisse vous aider à vivre plus longtemps.
Plusieurs études d'observation indiquent que les buveurs de café ont un risque de décès plus faible.
Dans deux études de très grande envergure, la consommation de café a été associée à une réduction de 20 % du risque de décès chez les hommes et de 26 % du risque de décès chez les femmes de 18 à 24 ans.
Cet effet semble particulièrement fort chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Dans une étude de 20 ans, les personnes atteintes de diabète qui buvaient du café présentaient un risque de décès inférieur de 30 % (54).
RÉSUMÉ : Plusieurs études montrent que les buveurs de café vivent plus longtemps et courent moins de risques de mourir prématurément.

13. Le café est la plus grande source d'antioxydants dans l'alimentation occidentale
Pour les personnes qui suivent un régime occidental standard, le café peut être l'un des aspects les plus sains de leur alimentation.
C'est parce que le café est très riche en antioxydants. Des études montrent que de nombreuses personnes tirent plus d'antioxydants du café que des fruits et légumes combinés.
En fait, le café est peut-être l'une des boissons les plus saines de la planète.
RÉSUMÉ : Le café est riche en antioxydants puissants, et beaucoup de gens tirent plus d'antioxydants du café que des fruits et légumes. 

Rédigé le  15 août 2019 10:54 dans BIOSanté  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 1

Les 13 bienfaits du café pour la santé, selon la science partie 1
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde.
Grâce à ses niveaux élevés d'antioxydants et de nutriments bénéfiques, le café s'avère être une boisson très bonne pour votre santé.
Des études montrent que les buveurs de café sont beaucoup moins exposés à plusieurs maladies graves.
Voici les 13 principaux bienfaits du café pour la santé.

1. Le café peut améliorer les niveaux d'énergie et vous rendre plus intelligent
Le café peut aider les gens à se sentir moins fatigués et à augmenter leur niveau d'énergie.
C'est parce qu'il contient un stimulant appelé caféine - la substance psychoactive la plus consommée dans le monde.
Après avoir bu du café, la caféine est absorbée dans votre circulation sanguine. De là, il se rend jusqu'à votre cerveau.
Dans le cerveau, la caféine bloque le neurotransmetteur inhibiteur adénosine.
Lorsque cela se produit, la quantité d'autres neurotransmetteurs comme la noradrénaline et la dopamine augmente, ce qui mène à une meilleure activation des neurones.
De nombreuses études contrôlées chez l'homme montrent que le café améliore divers aspects des fonctions cérébrales, notamment la mémoire, l'humeur, la vigilance, les niveaux d'énergie, les temps de réaction et la fonction mentale générale.
RÉSUMÉ : La caféine bloque un neurotransmetteur inhibiteur dans votre cerveau, ce qui provoque un effet stimulant. Cela améliore les niveaux d'énergie, l'humeur et divers aspects des fonctions cérébrales.

2. Le café peut vous aider à brûler les graisses
La caféine se trouve dans presque tous les compléments alimentaires commerciaux pour brûler les graisses - et pour de bonnes raisons. C'est l'une des rares substances naturelles reconnues pour aider à brûler les graisses.
Plusieurs études montrent que la caféine peut augmenter votre taux métabolique de 3-11%.
D'autres études indiquent que la caféine peut spécifiquement augmenter la combustion des graisses jusqu'à 10 % chez les personnes obèses et 29 % chez les personnes maigres.
Cependant, il est possible que ces effets diminuent chez les buveurs de café de longue durée.
RÉSUMÉ : Plusieurs études montrent que la caféine peut augmenter la combustion des graisses et stimuler votre métabolisme.

3. Le café peut améliorer considérablement la performance physique
La caféine stimule votre système nerveux, signalant aux cellules graisseuses de décomposer la graisse corporelle.
Mais il augmente également les niveaux d'adrénaline (adrénaline) dans votre sang.
C'est l'hormone de combat ou de vol, qui prépare votre corps à un effort physique intense.
La caféine décompose la graisse corporelle, ce qui rend les acides gras libres disponibles comme carburant.
Compte tenu de ces effets, il n'est pas surprenant que la caféine puisse améliorer la performance physique de 11 à 12 %, en moyenne.
Par conséquent, il est logique de prendre une bonne tasse de café environ une demi-heure avant de vous rendre au gymnase.
RÉSUMÉ : La caféine peut augmenter les niveaux d'adrénaline et libérer les acides gras de vos tissus graisseux. Elle conduit également à une amélioration significative des performances physiques.

4. Le café contient des nutriments essentiels
Bon nombre des éléments nutritifs contenus dans les grains de café se retrouvent dans le café que nous buvons.
Une tasse de café contient :
Riboflavine (vitamine B2) : 11 % de l'apport quotidien de référence (AQR).
Acide pantothénique (vitamine B5) : 6% de l'AQR.
Manganèse et potassium : 3 % de l'AQR.
Magnésium et niacine (vitamine B3) : 2 % de l'AQR.
Même si cela peut sembler anodin, la plupart des gens apprécient plusieurs tasses par jour, ce qui permet à ces quantités de s'additionner rapidement.
RÉSUMÉ : Le café contient plusieurs nutriments importants, dont la riboflavine, l'acide pantothénique, le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.

5. Le café peut réduire votre risque de diabète de type 2
Le diabète de type 2 est un problème de santé majeur qui touche actuellement des millions de personnes dans le monde.
Elle se caractérise par des taux de glycémie élevés causés par une résistance à l'insuline ou une capacité réduite à sécréter de l'insuline.
Pour une raison quelconque, les buveurs de café ont un risque significativement réduit de diabète de type 2.
Des études ont montré que les personnes qui boivent le plus de café ont un risque de 23 à 50 % plus faible de contracter cette maladie. Une étude a montré une réduction allant jusqu'à 67 %.
Selon un examen approfondi de 18 études portant sur un total de 457 922 personnes, chaque tasse de café quotidienne était associée à une réduction de 7 % du risque de diabète de type 2.
RÉSUMÉ : Plusieurs études d'observation montrent que les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de diabète de type 2, une maladie grave qui touche des millions de personnes dans le monde.

6. Le café peut vous protéger contre la maladie d'Alzheimer et la démence
La maladie d'Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus courante et la principale cause de démence dans le monde.
Cette condition affecte habituellement les personnes de plus de 65 ans, et il n'existe aucun remède connu.
Cependant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher la maladie de se produire en premier lieu.
Cela inclut les suspects habituels comme manger sainement et faire de l'exercice, mais boire du café peut aussi être incroyablement efficace.
Plusieurs études montrent que les buveurs de café ont jusqu'à 65 % moins de risque de développer la maladie d'Alzheimer.
RÉSUMÉ : Les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de développer la maladie d'Alzheimer".

Rédigé le  15 juillet 2019 10:54 dans BIOSanté  -  Lien permanent
0 Commentaires