Err

Votre panier : 0,00 EUR
  •  
  •  
Blog

Les méfaits et les avantages du café pour la santé des femmes

De nombreuses femmes commencent leur matinée avec une tasse de café. Mais cette boisson est l'un des produits de santé les plus controversés.

Certaines personnes écrivent sur les résultats de recherches qui ont prouvé leur utilité. D'autres écrivent sur les dangers de cette boisson.

Dans cet article, vous trouverez les arguments pour et contre.

Que savons-nous du café?

Une tasse de café contient jusqu'à 200 mg de caféine par 250 ml. Il a un effet stimulant sur le système nerveux. Lorsque la caféine est consommée, l'activité cardiaque est accélérée, la pression artérielle augmente.

Il régule les processus d'excitation dans le cortex cérébral, à fortes doses améliore les réflexes conditionnés positifs et augmente l'activité motrice. L'effet stimulant conduit à une augmentation des performances mentales et physiques, réduisant la fatigue et la somnolence.

L'effet de la caféine dure plusieurs heures. Dès qu'elle s'arrête, la fatigue apparaît.

L'utilisation systématique de caféine à fortes doses (1000 mg par jour et plus) provoque une déplétion des cellules nerveuses. Au bout d'un moment, une dépendance apparaît. Une très forte dose (environ 10 grammes) peut entraîner la mort.

Le café affecte activement le corps humain. Essayons de trouver la réponse à la question principale: «Quelle est la balance risques bénéfices du café ?»

Mais d'abord, regardons quelle méthode de préparation du café est la plus populaire chez les femmes?

La réponse est l'Espresso.

Il est apprécié pour sa rapidité et sa facilité de préparation.

Le café expresso a une teneur en calories inférieure à celle des autres méthodes de préparation. 30 grammes de boisson ne contiennent que 3 calories - bien sûr si vous n'y ajoutez pas de sucre ou de crème.

En plus des faibles calories, le café expresso est utile pour perdre du poids car il peut améliorer l'effet de l'activité physique. Des études ont montré que l'entraînement sportif devient moins fatigant si vous buvez du café 30 minutes avant de commencer. Cette substance réduit le niveau d'effort de plus de 5%. Le café réduit également les douleurs musculaires qui peuvent survenir pendant l'exercice. Boire 2 ou 3 tasses une heure avant un entraînement de 30 minutes vous permettra d'avoir plus de force que nécessaire pour faire de l'exercice.

Le café expresso est considéré comme une boisson très forte, il est donc conseillé de boire ce café avec de l'eau. Pour ce faire, vous devez d'abord boire un verre d'eau, puis profiter de la saveur du café.

Une autre astuce consiste à ne faire du café qu'à partir de grains naturels.

Les bienfaits du café

L'opinion sur les méfaits du café est fausse. Cette boisson peut avoir un effet bénéfique sur l'organisme si l'on sait comment et en quelles quantités elle doit être consommée.

Le café est capable de:

  • augmente la capacité de travail et l'endurance;
  • améliore la mémoire;
  • aide à résister au stress et à la dépression;
  • augmente l'immunité;
  • empêche les reins, la vésicule biliaire, la thyroïde et d'autres organes;
  • réduit le risque de développer un cancer, l'asthme, l'athérosclérose, l'anémie, la crise cardiaque, le diabète et même la maladie de Parkinson;
  • protège l'émail des dents;
  • empêche le vieillissement du corps;
  • stimule la pensée créative.

Le café est riche en nombreux minéraux et vitamines, par exemple, tels que A, C, PP, groupes B, potassium, magnésium, calcium, fer. Dans le même temps, ce produit a une teneur en calories presque nulle (si vous ne le buvez pas avec du sucre et de la crème), ce que les femmes apprécient particulièrement.

Si vous regardez cette liste de propriétés, vous pourriez penser que le café devrait absolument être inclus dans l'alimentation quotidienne pour absolument tout le monde.

Mais, comme tout produit qui a des propriétés positives, il peut aussi être nocif. En particulier, les femmes doivent être prudentes. Surtout pendant les règles, pendant la grossesse et l'allaitement.


L'effet du café sur le corps féminin

Le principal inconvénient de cette boisson est la caféine , qui en même temps peut être considérée comme un plus. Cette substance est simplement responsable de notre vigueur, de notre endurance et d'une meilleure pensée. En revanche, la caféine irrite le système nerveux. Avec une faible concentration de cette substance dans le corps, elle ne cause pas beaucoup de mal.

Mais le corps féminin est plus sensible aux influences extérieures que chez les hommes et les conséquences peuvent être beaucoup plus graves.

Ainsi, une consommation excessive de café peut provoquer les phénomènes suivants chez la femme:

  • Pendant la grossesse, vous ne devez pas boire trop de café. Cela peut entraîner le développement d'un diabète gestationnel chez un enfant, un retard de croissance et une insuffisance pondérale. Le café nuit également au développement de tous les systèmes du fœtus, il est particulièrement nocif pour le système cardio-vasculaire et nerveux. De plus, la boisson provoque un gonflement du corps, augmente l'anxiété, l'irritabilité, provoque des troubles du sommeil et d'autres conditions désagréables.
  • La probabilité de concevoir un enfant est considérablement réduite.
  • Il est nécessaire de réduire la quantité de café consommée pendant les règles. La caféine, contenue en grande quantité, excite le système nerveux. Les femmes sont dans un état mental et émotionnel instable et un stimulus externe supplémentaire les rende davantage irritables. Encore une fois, le café retient le liquide dans le corps. Pendant la menstruation, les femmes en souffrent souvent et cette boisson peut aggraver considérablement les choses.
  • En plus de la santé, n'oubliez pas la beauté extérieure. Dans de grandes quantités, le café conduit au développement de la cellulite et à l'apparition d'un grand nombre de rides. En plus de ces deux points, une consommation excessive aggrave la couleur de l'émail des dents, assèche la peau.

Il s'avère que les femmes, en principe, devraient abandonner le café. Sa consommation peut nuire à la grossesse et à l'état général pendant la menstruation. Et, en général, cette boisson ne contribue pas à la préservation de la beauté. Mais refuser une boisson aussi délicieuse est très, très difficile.

Comment faire ?

Si nous considérons que le café n'est pas seulement nocif, mais qu'il présente également de nombreux avantages, son rejet complet n'est pas la meilleure option. En suivant quelques règles simples, vous pouvez réduire quelque peu l'impact négatif de la boisson sur le corps d'une femme.

  • Ne choisissez que du café naturel bio, qui est beaucoup plus sain à boire.
  • Essayez de trouver du café décaféiné . Parfois, cela coûte un peu plus cher, mais votre santé le mérite.
  • Le taux maximal autorisé, qui n'est pas susceptible de nuire, est de 1 à 2 tasses par jour.

Le respect de ces règles simples suffit amplement pour que vous puissiez profiter de votre boisson préférée sans risque. Mais pendant la grossesse et pendant les règles, il est conseillé de complétement éliminer complétement le café.


 

Rédigé le  16 avril 2021 11:03 dans Santé  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La journée du café !

La journée du café !
Café du matin, café rencontre avec de vieux amis, prendre un café avec votre nouveau rendez-vous, nous buvons du café matin, midi et soir avec des amis, des associés et des amoureux. Il vous suffit de marcher dans la rue principale la plus proche et de noter le nombre de chaînes de café pour réaliser l'ampleur de notre histoire d'amour avec notre boisson caféinée préférée.


Que vous préfériez l'Espresso, les americanos, les lattes ou les cappuccinos; glacé, décaféiné, instantané ou filtre - Coffee Day est le jour pour savourer et apprécier votre boisson, et peut-être même en acheter une gratuitement dans certaines chaînes aux États-Unis.

Nous savons tous que le café a un goût incroyable. De plus, beaucoup d'entre nous sont conscients du fait que cela peut nous donner un regain d'énergie indispensable. Après tout, c'est pourquoi nous avons tendance à prendre une tasse de café le matin, n'est-ce pas? Cependant, saviez-vous que les bien faits du café vont bien au-delà?

Le café peut aider à brûler les graisses, car il peut augmenter votre taux métabolique. Le café contient également un certain nombre de nutriments essentiels, notamment la niacine, le magnésium (vitamine B3), le potassium, le manganèse, l'acide pantothénique (vitamine B5) et la riboflavine (vitamine B2). Il a également été démontré que le café améliore considérablement les performances physiques!

Si cela ne suffisait pas, le café est la plus grande source d'antioxydants dans le régime occidental. Le café peut également vous aider à vivre plus longtemps selon un certain nombre d'études différentes, ainsi qu'à lutter contre la dépression et à vous sentir plus heureux. C'est quelque chose qui a été noté dans une étude publiée par Havard.

Vous aimez le café?

Histoire de la journée internationale du café
Coffee Day marque également la longue histoire de la boisson: on pense que les propriétés des grains de café ont été découvertes pour la première fois en Éthiopie. Les grains sont en fait les noyaux trouvés dans la baie de café ou la cerise. L'histoire raconte qu'un éleveur de chèvres du 9ème siècle a remarqué leurs effets stimulants sur ses chèvres et a commencé à expérimenter.

La consommation de café a été popularisée à l'origine dans le monde arabe à partir du XVe siècle environ, s'étendant à travers l'Asie, puis en Italie, en Europe et aux Amériques - et enfin dans votre tasse de café.

Aujourd'hui, le café est l'une des plus grandes cultures du monde, donc acheter du café cultivé de manière éthique est d'autant plus important - assurez-vous d'être sélectif dans l'achat de votre tasse de café et de soutenir le commerce éthique.

Ainsi, lorsque vous buvez votre tasse de café aujourd'hui, inhalez son arôme, goûtez sa saveur sombre et corsée, pensez à son histoire - mais surtout profitez-en.

Comment célébrer la Journée internationale du café
Bien sûr, la meilleure façon de célébrer la Journée internationale du café est avec une délicieuse tasse de café! Il existe tellement de types de café différents. Vous pouvez prendre votre café noir, et il existe de nombreux types de café, de force et de richesse différentes. Vous pouvez ensuite choisir parmi des cafés tels que les lattés, les americanos, les cappuccinos et bien plus encore! Pourquoi ne pas utiliser aujourd'hui pour essayer une spécialité de café d'un autre pays, comme le café chypriote? De nombreux pays ont leur propre façon de préparer cette boisson, il est donc toujours amusant d'essayer quelque chose de nouveau. 

Vous pouvez également planifier un événement en l'honneur de la Journée internationale du café, en vous assurant de soutenir l'industrie en louant une camionnette de café pour l'occasion. La location de fourgons de café est devenue un service très recherché pour ceux qui cherchent à organiser des événements, des conférences, des fêtes ou autres. Le raisonnement est solide: les gens aiment absolument le café dans notre société moderne. Il est passé d'une friandise ou d'une spécialité à une substance de tous les jours, et des millions de tasses sont consommées dans le monde chaque heure. Mais la popularité est-elle le seul avantage? 

Si vous organisez un événement d'entreprise, le café peut agir comme un excellent brise-glace. Il permet aux personnes qui ne s'approchent normalement pas les unes des autres d'entamer une conversation et de se mettre en réseau en attendant que leur café soit servi. Si vous gérez un stand ou un stand lors d'une exposition, une camionnette ou un chariot de café expresso attirera un grand nombre de clients potentiels par son odeur seule. Votre équipe peut se présenter, discuter ou même présenter des idées à des investisseurs potentiels intéressés par votre produit ou service sur des boissons fraîchement préparées. Certains fournisseurs de café peuvent même accepter une image de marque personnalisée, de sorte que le chariot, la camionnette, la stalle, les tasses à expresso, les serviettes et même les petits gâteaux portent le logo ou le message de votre entreprise. Comme vous pouvez le voir, les utilisations du café et ses avantages vont bien au-delà de ce que les gens pensent !

C’est la journée internationale du café !

Malgré les différentes dates, la journée du café est bien le 1er octobre ! L’ICO (International Coffe Organisation) a décidé de la date officielle. Mais peu importe, c’est toujours une bonne journée pour boire du café !

Même s’il s’agissait davantage d’une journée pour les Canadiens, les Américains et les Anglais, d’autres pays choisissent aussi cette occasion pour mettre en avant les producteurs, torréfacteurs et toute la chaîne de distribution du café.

C’est pour nous l'occasion de nous associer à cette fête !

#CoffeeDay
ICO_logo white.png


Rédigé le  28 sep. 2020 1:00 dans Actions  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouvelles capsules BIO-CAPS

Chez BIO-CAPS, nous essayons de progresser continuellement. Après de nombreux retours de nos clients, nous avons fait évoluer nos capsules avec plusieurs objectifs.
  • les rendre compatibles avec toutes les machines Espresso
  • plus fine pour limiter l'impact
  • plus étanche pour la saveur du café
  • plus souple pour supprimer les fuites d'eau
Nous souhaitons que nos capsules soient compatibles avec toutes les machines Nespresso. Pour cela nous avons "assouplie" les capsules et ajouté un joint pour garantir une meilleure étanchéité lors des premières secondes de l’écoulement du café.
Les capsules sont aussi plus fines afin d'améliorer la perforation initiale. 
L'opercule est elle aussi plus fine mais aussi plus étanche. Nos sachets ont perdu de l'odeur mais le café a gagné du goût et de la durée de conservation.

Nouvelles Capsules BIO-CAPS Nouvelles Capsules BIO-CAPS Nouvelles Capsules BIO-CAPS

Nous commençons à déployer ces nouvelles capsules. Cela va se dérouler durant les mois qui viennent pour l'ensemble des couleurs et donc de nos cafés.
Nous souhaitons vous apporter des cafés Espresso ayant encore plus de goût tout en respectant votre environnement.

Découvrez nos nouvelles capsules ! Et dites nous ce que vous en pensez.
Rédigé le  7 mai 2020 11:48 dans Présentation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

COVID-19

COVID-19
Durant cette période difficile, nous espérons que vous et vos proches allez au mieux.

Après avoir mis nos équipes en complète sécurité, nous nous sommes attachés à retravailler l'organisation de la production et des envois pour vous permettre de commander dans les meilleures conditions nos cafés.
Nous ne maîtrisons pas les délais de livraisons, mais nous constatons une reprise.
 
C'est avec solidarité et courage que nous traverserons cette épreuve.
Rédigé le  12 avril 2020 17:54  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les tasses à café réutilisables 3/3

Trouver la bonne tasse à café réutilisable peut être aussi personnel que votre commande de café. Vous voulez simplement une tasse à emporter fiable ou vous êtes un buveur lent qui a besoin d'une tasse qui maintient la température de la boisson ? 

5. Une tasse aux couleurs de BIO-CAPS

Tasse pour le café BIO-CAPS

Tasse


VOIR SUR BIO-CAPS

S'engager pour des produits sans déchets doit être une logique complète, mais il existe une tasse à café réutilisable à un prix abordable. Cette simple tasse est fabriquée en céramique de haute qualité avec revêtement Orca original. Cuillère en porcelaine en 8 couleurs des tasses. Résistante au lave-vaisselle. Poignée et intérieur en 8 coloris différents.

Les utilisateurs ont indiqué que cette tasse permet de conserver le café chaud suffisamment longtemps, l'un d'entre eux notant : "J'aime que mon café soit chaud mais pas brûlant. Elle conserve le café à la bonne température pendant les quelque 30 minutes qu'il me faut pour boire chaque matin".

Un avis utile : "Ce sont les seules tasses à café que nous achetons. Elles sont abordables, faciles à nettoyer et durent longtemps. Elles sont parfaites et aux couleurs de notre café préféré".

6. Le meilleur pour les buveurs de café réguliers : Une option céramique élégante avec une touche artisanale

W&P Porter Mug 12 oz menthe

Tasse


VOIR SUR AMAZON

Maintenant, si le café est votre rituel du matin, une belle tasse à café réutilisable peut être plus appropriée. Cette tasse à emporter en céramique avec un revêtement en silicone mat est disponible en cinq couleurs modernes, dont le rose, le charbon et la menthe. Bien qu'elle ne soit pas isolée, elle garde naturellement les boissons chaudes assez longtemps, grâce à la capacité de la céramique à mieux conserver la chaleur que le verre.

Les utilisateurs apprécient l'épaisseur de la céramique, son design attrayant et le fait qu'elle ne donne pas un goût métallique. Le couvercle coulissant en plastique sans BPA est résistant aux éclaboussures et l'ensemble de la tasse passe au lave-vaisselle et au micro-ondes. Ce produit est disponible en différentes.

Une remarque utile : "La céramique de ce produit est une excellente alternative au verre ou au métal. On a l'impression de boire dans une tasse artisanale".

A vous de choisir !

Rédigé le  23 fév. 2020 11:40  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les tasses à café réutilisables 2/3

Trouver la bonne tasse à café réutilisable peut être aussi personnel que votre commande de café. Vous voulez simplement une tasse à emporter fiable ou vous êtes un buveur lent qui a besoin d'une tasse qui maintient la température de la boisson ?

3. Le mug le plus polyvalent : En acier inoxydable idéal pour la bière froide et les cocktails

Corkcicle Gobelet de voyage à triple isolation en acier inoxydable avec couvercle incassable, Glampagne, 24oz / 700ml

Tasse


VOIR SUR AMAZON

Si vous souhaitez qu’une tasse à café réutilisable puisse servir de mug incassable pour vos cocktails, le gobelet à triple isolation de Corkcicle garde les boissons froides pendant neuf heures et chaudes pendant trois heures. La tasse effilée a également des côtés ergonomiques faciles et confortables à saisir avec un fond en silicone antidérapant (si vous avez de petites mains comme moi, elle est certainement plus facile à tenir que le YETI).

Bien qu'il soit recommandé de se laver les mains, les clients signalent que l'utilisation du lave-vaisselle donne de bons résultats. J'ai personnellement cette tasse et je n'ai pas trouvé le couvercle coulissant antidérapant aussi facile à nettoyer que le couvercle du YETI, mais la tasse est plus légère et plus polyvalente.

Cette tasse est disponible en plusieurs couleurs, dont un cuivre chic et un turquoise fantaisiste.

Une remarque utile : "Je l'adore... il faudra peut-être en acheter un autre dédié au café (car il pourrait éventuellement laisser un résidu sur le récipient). Je suis un grand amateur d'acier inoxydable, donc c'est parfait pour moi. Je peux le mettre dans le lave-vaisselle, il tient dans le porte-gobelet de ma voiture".

4. La tasse la plus polyvalente : Une option en silicone pour un rangement facile

Stojo Tasse à café pliable réutilisable Taille de poche 12oz / 355ml bleu acier


Tasse

VOIR SUR AMAZON

La tasse à café pliable de Stojo est le meilleur moyen d'avoir toujours une tasse à café réutilisable à portée de main, même en voyage. Cette tasse à emporter se replie en un disque d'à peine 5 cm de haut, pour être rangée dans votre poche, votre sac ou votre valise, de sorte que vous n'avez jamais à utiliser une tasse jetable.

Le gobelet de 12 onces est fabriqué à partir de silicone de qualité alimentaire et de matériaux recyclables sans BPA ni phtalates. Sa conception sans couture est facile à démonter pour le nettoyage, et il passe au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Les utilisateurs signalent que le couvercle coulissant est étanche (si les instructions de fixation du couvercle sont respectées). Cette tasse légère n'est cependant pas isolée, ce qui fait qu'elle ne gardera pas le café chaud aussi longtemps que certaines autres à double paroi ; cela dit, les utilisateurs ont noté que ce dispositif leur permet de déguster le café pendant qu'il est encore chaud pendant environ une demi-heure.

Il est également disponible dans un format plus petit de 8 onces et dans des formats plus grands de 16 et 24 onces qui sont fournis avec des pailles. Cette tasse à café très appréciée a été évaluée par plus de 1 200 personnes et est disponible en 22 couleurs vives, dont le rose, le noir et un bleu acier qui va avec tout.

Une remarque utile : "C'est génial ! Je voyage beaucoup et cette tasse réduit considérablement ma production de déchets car elle est suffisamment petite, une fois pliée, pour tenir dans n'importe quel sac. J'apporte mes propres sachets de thé et cela me permet aussi d'économiser de l'argent ! Le couvercle est très bien fermé et le renfort de la housse permet de la tenir facilement sans sentir la chaleur de la tasse. J'ai possédé beaucoup de tasses réutilisables et celle-ci est de loin la meilleure !

Lire la suite ...

Rédigé le  12 fév. 2020 10:37 dans BIO  -  Lien permanent
0 Commentaires